Après une longue période de réflexion, c'est en novembre 2009 que mon chéri et moi avons décidé de faire une demande d'agrément afin de nous lancer dans la grande aventure de la kafala.
On a donc contacté le CG de notre département, qui nous à demandé de lui faire un courrier précisant notre projet.
Suite à cela on a reçu un dossier à compléter auquel il fallait joindre divers documents.
Une date nous à alors été fixé par le CG pour assister à une réunion d'information.
Environ 2 mois après, nous avons reçu un courrier avec les deux dates d'entretiens avec les assistantes sociales.
Durant l'entretien les AS nous ont posées des questions très diverses allant de l'environnement familiale, à nos études, travail, notre enfance nos relations intra-familiales, la question du pourquoi adopter ?, le pays qui nous attire, l'âge de l'enfant, les valeurs éducatives que l'on souhaite transmettre, le deuil de l'enfant biologique...
Pour l'entretien avec le psychiatre c'était à nous de prendre rendez-vous, les questions posées ressemblent de près à ceux des assistantes sociales.
L'AS et le psychiatre ont alors rédigés un rapport et ont émis tous les deux un avis favorable pour l'obtention de notre agrément. Suite à cela une commission s'est réunie pour nous donner l'avis final qui était favorable lui aussi (hamdoulillah).
Le parcours de l'agrément à duré 9 mois pour nous(de novembre 2009 à juillet 2010), le temps d'une grossesse, le temps de bien travailler et définir notre projet.
J'ai beaucoup appris durant cette période, j'ai beaucoup lu aussi, divers livres qui traitent de l'adoption, de la psychologie de l'enfant abandonné..., ces lectures m'ont énormément aidés dans mes questionnements.