jeudi 3 février 2011

Lactation induite 3

J-15 avant le départ. Il faut que je stimule ma lactation au maximum, j'ai envie d'encore faire profiter mon fils de tous les bienfaits du lait maternel. Je fais environ 6 à 7 séances de tire-lait par jour, c'est très épuisant, je me dis même que j'arrêterais sûrement en revenant du Maroc. J'aurais voulu l'allaiter beaucoup plus longtemps mais malheureusement avec les grèves qui ont tout retardés, je crains de ne perdre de ma motivation d'ici à son arrivée, logiquement prévue pour juillet (inchallah).
Pour ne pas trop être embêté, à tirer mon lait, pendant mon séjour à Tanger, j'ai acheté des petites bouteilles en verre vide, en pharmacie, dans lesquelle je vais congeler mon lait.  J'ai acheté 10 bouteilles de 100 ml, c'est le maximum que l'on peut emporter en bagage à main et j'ai aussi acheté un sac isotherme pour évité que les bouteilles ne se décongéle durant le voyage

Attention : la congélation des bouteilles en verre est délicate, ne jamais remplir le récipient à ras-bord, il faut laisser environ 1 cm et ne pas fermer la bouteille avant sa congélation totale.  (des bouteilles en plastique max 100 ml feront aussi l'affaire).




Fin des grèves dans les tribunaux du Maroc (youpiiiii!!!!!)